Atelier « Pharma’cyclo »

Maison de Quartier Centre Ville de Valenciennes

La maison de quartier a créé en 2014 un atelier d’insertion par l’économie sociale et solidaire dans le cadre de ses missions d’accompagnement des publics fragilisés et de son action d’insertion des jeunes. L’activité de cet atelier concerne le vélo et toutes les activités connexes : le recyclage, la réparation, l’éducation, la formation, l’insertion.

L’objectif est de créer une activité économique solidaire et écologique autour du vélo.

Les autres projets insertion

Le premier garage solidaire du département

Le projet concerne l’aide à la création d’un garage solidaire, qui pourrait être le premier du département. Le soutien de la Fondation consistera à financer des équipements pour le garage. Il proposera trois types de services : La réparation et l'entretien de...

En savoir
Un espace de vente, d’accueil, de soutien, de convivialité et d’échanges

Une épicerie solidaire a ouvert en juin au sein de la Cité des Escourtines dans le 11e arrondissement de Marseille. Pour assurer son bon approvisionnement, elle sollicite la Fondation pour obtenir une aide et acquérir un véhicule frigorifique.

En savoir