« AUTOMOTIVTOI », un simulateur pour faciliter l’apprentissage de la conduite

Mission Locale de la Vallée de l’Oise – (MLVO)

logo-3-fondations-150x76

La Mission Locale de la Vallée de l’Oise intervient sur un territoire situé à 30 minutes en voiture de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle et à 45 minutes de Paris.

Un moyen de transport est quasiment indispensable pour trouver un emploi ou une formation.

Le projet « AUTOMOTIVTOI », sera dans un premier temps réalisé pour les habitants des quartiers ZUS-CUCS des communes de la Communauté de l’Agglomération Creilloise et proposé aux habitants des villes proches.

Le projet suit 3 étapes :

• Des ateliers mobilité pour susciter « l’envie de mobilité » en proposant une réflexion sur le marché du travail, une présentation des aides financières disponibles et des ateliers Code et simulation de conduite.
  • Des ateliers mobilité pour préparer le Code et le permis. Le simulateur permettra d’estimer le nombre d’heures de conduite requises. Ensuite, les jeunes bénéficieront d’un programme progressif de formation qui leur permettra l’acquisition d’automatismes.
  • Sur proposition du formateur, une évaluation plus fine au niveau du code et de la conduite sera ensuite réalisée par une auto-école sociale locale.

En fonction des résultats du jeune, la Mission Locale proposera aux jeunes des aides financières ou un retour sur les ateliers code et conduite.

Le partenariat avec l’auto-école sociale de Creil sera renforcé pour négocier des forfaits adaptés et moins onéreux aux jeunes adhérant à ces ateliers.

Les autres projets insertion

Atelier mobile solidaire

Parrainé par : Maria Da Conceicao Martins Site : Mangualde Pays : Portugal

En savoir