Des ateliers de formation au code de la route

Envol

Association d’insertion, EnVol s’est donnée pour mission d’inculquer les savoirs de base à des bénéficiaires des minimas sociaux résidant en zone rurale. Elle a sollicité la Fondation pour l’aider à mettre en place une aide à la mobilité, via des « Ateliers Code de la Route » qui sont une manière de progresser dans leurs apprentissages et permettent de les accompagner vers l’insertion sociale et professionnelle. L’obtention du code ou de l’Attestation de Sécurité Routière constituent une première étape vers la mobilité, essentielle en zone rurale.

Les autres projets insertion

« Mobicité »

Le projet « Mobicité » permettra de former et sensibiliser environ 500 bénéficiaires en recherche d’emploi en Ile-de-France : un tiers d’adultes sortants de prison, et deux tiers de jeunes âgés de 16 à 25 ans, sortis du système scolaire sans qualification.  Cette...

En savoir