Réinsérer et favoriser l’autonomie d’enfants et adolescents

Fundación JuanSoñador

La Fondation Juan Soñador gère la Casa Don Bosco qui accueille des jeunes en risque d’exclusion sociale. Elle leur apporte une aide matérielle et psychologique. Plus qu’un simple lieu d’hébergement, le centre cherche à aider les jeunes à se relancer dans la vie. Ce centre d’accueil souhaite donner plus d’autonomie à ses résidents et faciliter leurs déplacements vers les écoles ou les lieux de stage. La Fondation financer l’achat d’un véhicule destiné aux transports des jeunes.

Les autres projets insertion

Former des conducteurs performants et responsables

ASSIM-il a déjà ouvert deux auto-écoles solidaires, l’une à Charleville-Mézières et l’autre à Revin. Elle souhaite en créer une troisième à Givet. L’association s’adresse aux personnes modestes ou rencontrant des difficultés d’apprentissage qui ont un projet professionnel qu’elles ne peuvent...

En savoir
Aide à la mobilité des enfants bénéficiaires

L’association prend en charge des enfants malades, originaires de pays en développement et les accompagne en France pour les soigner. La Fondation finance un véhicule pour les transferts des enfants de l'aéroport vers leurs lieux d'accueil (familles, personnel).

En savoir