Bourses de mobilité pour des jeunes défavorisés

Rencontres Pour l’Égalité d’Accès à l’Emploi

Créée en 2007, cette structure aide les jeunes des quartiers défavorisés dans leur recherche d’emploi dans le secteur des Yvelines. Ces jeunes sont rarement entourés de proches pouvant les guider vers le monde de l’entreprise. L’association propose deux types d’activités : des forums « coups de pouce » et du parrainage. Celui-ci permet à un jeune d’être suivi individuellement par un bénévole qui exerce des responsabilités en entreprise afin de le soutenir et de le conseiller dans sa démarche. Il s’agirait pour la Fondation de financer des bourses de mobilité, permettant à ces jeunes de se rendre à des forums emploi ou en entretien d’embauche.

Les autres projets insertion

Rester mobile malgré l’âge, la maladie ou le handicap

Le service des transports Croix-Rouge accompagne les personnes qui ont besoin d’aide chez leur médecin, à l’hôpital, en thérapie ou en cure. L’autonomie est synonyme de qualité de vie, en particulier pour les personnes âgées, handicapées ou malades. Or,...

En savoir