Création d’un service de transport solidaire

Centro Social do Tourigo - IPSS

Situé à Tourigo au Portugal, le centre social propose un accueil de jour à des personnes âgées. A l’origine du projet, c’est une histoire de famille…Le centre a été créé grâce aux grands-parents du parrain, Roberto Rodrigues. Ils ont fait don d’une partie de leurs biens à la commune pour réaliser sa construction. Aujourd’hui, le parrain du projet participe à la vie du centre dans le cadre de l’organisation des activités quotidiennes. Il a aussi effectué les démarches pour que la Fondation participe à l’acquisition d’un véhicule qui réduira les temps de trajet des bénéficiaires du centre social.

Les autres projets insertion

Rompre l’isolement en zone rurale

ATD Quart Monde Bretagne souhaite bénéficier d’un véhicule pour faciliter l’accès des familles aux activités qu’il organise sur le canton d’Antrain. Celui-ci se situe en zone rurale. Ses communes regroupent près de 10 000 habitants. Classé en ZEP, il comprend de...

En savoir