Tremplin vers l’emploi

CESAL

L’ONG CESAL a ouvert en 2013 une école hôtelière dans le quartier de Tetuán. Elle accueille 10 à 15 jeunes en risque d’exclusion sociale. Ces jeunes suivent une formation (cours et stages) de deux ans, au cours de laquelle ils apprennent un métier hôtelier. Au cours de leur formation, les étudiants proposent des services de traiteur. Cette activité permet aux jeunes de se former et à l’école de s’autofinancer. Grâce au don, l’école achètera un véhicule frigorifique pour assurer les prestations de traiteur. David Muñoz, chef 3 étoiles au Guide Michelin, collabore bénévolement avec l’école.

RÔLE DE LA MARRAINE :

Sara BOSCOLO, plateforme de recouvrement pour l’Italie de la Banque PSA Finance, Madrid

La marraine est bénévole dans l’association depuis deux ans. Elle apporte une aide concrète aux jeunes lors d’ateliers CV et recherche d’emploi.

Les autres projets insertion

Mobil’Emploi

La Mission Locale de Château Thierry a pour objet l'insertion sociale et professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans. Elle met en œuvre tous les moyens pour apporter des réponses aux problèmes des jeunes et les aider dans leur...

En savoir