Roulez jeunesse

ELAN SPORTIF

L’association œuvre pour l’insertion de jeunes mulhousiens sans activité et présentant des comportements violents. Dans un premier temps, l’élan sportif les aide à canaliser leur agressivité par la boxe. Une fois qu’ils ont acquis le respect des règles et des cadres, ils peuvent participer aux chantiers d’insertion organisés par l’association. Les quatre chantiers : peinture, cuisine, manutention et recyclage du mobilier urbain permettent aux jeunes de découvrir plusieurs métiers et de choisir celui qui les intéresse le plus. Outre la boxe, l’association propose également une activité de club sportif ouverte à tous. Cette activité représente une source de revenus pour l’élan sportif.

Grâce au don, l’association financera le permis à 4 jeunes employés sur les chantiers afin de favoriser leur insertion.

RÔLE DU PARRAIN :

Nacim HAMIDANI, Conducteur de moyens industriels ferrage, Mulhouse

Depuis 3 ans, le parrain s’investit dans les deux activités de l’association : il assure le suivi sportif et professionnel des jeunes. Il les accompagne notamment sur les chantiers pour s’assurer que jeunes et entreprises respectent leurs engagements.

Les autres projets insertion

Vive le sport !

AGRUPACION SOCIO DEPORTIVA ALTER-NATIVA (A.S.D.A.N.) Projet : Vive le sport ! Lieu : Vigo, Redondela, Espagne

En savoir