Mobil’Emploi

Mission Locale de l’arrondissement de Château-Thierry

logo-3-fondations-150x76

La Mission Locale de Château Thierry a pour objet l’insertion sociale et professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans. Elle met en œuvre tous les moyens pour apporter des réponses aux problèmes des jeunes et les aider dans leur parcours vers l’emploi.

L’aide des 3 fondations vise à créer une plateforme multimodale avec l’association PATS’Mobilité.

Le projet Mobil’Emploi propose des ateliers pratiques qui prennent en compte la situation initiale des bénéficiaires sans moyen de transport.

• Atelier lecture de plans : appliquer une méthodologie pour pallier les difficultés d’apprentissage
  • Atelier Organisation de trajet : faire organiser par le public des trajets à 5/20/50 km de chez soi.
  • Atelier Conduite en sécurité : atelier pratique pour apprendre à conduire / maîtriser les véhicules deux roues,
  • Atelier Conduite supervisée pour le public ayant 20 heures de conduite,
  • Atelier entretien et maintenance du véhicule.
  • Ateliers Code de la route adaptés à un public en difficulté et des heures d’auto-école.
  • Atelier « Mon déplacement, mon budget » : organiser et anticiper son déplacement et son coût.

Les autres projets insertion

Création d'un service de location solidaire deux et quatre roues

Le projet de l’association Steredenn vise à compléter et diversifier le parc de location existant ; mettre en place une maintenance de ce parc par un salarié en insertion ; former un référent sécurité routière qui accompagnera les bénéficiaires du...

En savoir