Parcours vers l’autonomie… avec la « voiture sans permis »

Don Bosco

Cette association a déjà développé de nombreuses actions pour les publics en difficulté de mobilité :
– Auto-école sociale,
– Conduite supervisée,
– Mise en lien avec les plates-formes de mobilité pour le prêt de véhicules ou de scooters.
Le projet est d’acquérir un véhicule quadricycle léger à moteur (« voiturette ») équipé de doubles commandes afin de proposer une solution de formation alternative au permis de conduire pour des personnes en difficulté (salariés d’entreprises adaptées, bénéficiaires des minima sociaux…) en les plaçant en situation réelle d’apprentissage, au plus proche d’une formation traditionnelle. A ce jour, peu d’organismes proposent des formations de ce genre.

Les autres projets insertion

Un espace de vente, d’accueil, de soutien, de convivialité et d’échanges

Une épicerie solidaire a ouvert en juin au sein de la Cité des Escourtines dans le 11e arrondissement de Marseille. Pour assurer son bon approvisionnement, elle sollicite la Fondation pour obtenir une aide et acquérir un véhicule frigorifique.

En savoir
Aller au-devant des jeunes en difficulté sur les territoires ruraux

L’objectif est la mise en place d'un service mobile de médiation et d'accompagnement socio-éducatif renforcé, pour aller au-devant des jeunes en difficulté des communes rurales. Un véhicule est donc impératif pour mener à bien cette mission. Les difficultés repérées sont multiples...

En savoir