Rompre l’isolement en zone rurale

Mouvement ATD Quart Monde

ATD Quart Monde Bretagne souhaite bénéficier d’un véhicule pour faciliter l’accès des familles aux activités qu’il organise sur le canton d’Antrain. Celui-ci se situe en zone rurale. Ses communes regroupent près de 10 000 habitants. Classé en ZEP, il comprend de nombreuses familles en situation de grande pauvreté. Elles sont d’autant plus isolées qu’elles sont pénalisées par l’absence de transport en commun. Quatre espaces jeux-rencontres ont été créés dans les villages du canton. Depuis 1983, ATD Quart Monde a mis en place des actions pour rapprocher les familles les plus pauvres des autres et faciliter leur accès aux espaces jeux-rencontres et à des activités culturelles et éducatives toute l’année.

Les autres projets insertion

Donner à choisir, c'est permettre d'être

Cette épicerie qui fêtera son premier anniversaire à la fin de l’année a pour projet d’acquérir un véhicule utilitaire , transport de personnes pour un double objectif : assurer et augmenter les ramasses de produits alimentaires quotidiennes transporter les bénéficiaires qui aujourd’hui n’ont...

En savoir