Rester mobile malgré l’âge, la maladie ou le handicap

CROIX ROUGE SUISSE

Le service des transports Croix-Rouge accompagne les personnes qui ont besoin d’aide chez leur médecin, à l’hôpital, en thérapie ou en cure. L’autonomie est synonyme de qualité de vie, en particulier pour les personnes âgées, handicapées ou malades. Or, les personnes à mobilité réduite se heurtent souvent à des obstacles insurmontables pour se déplacer. L’an dernier, les 7000 chauffeurs bénévoles et leurs clients ont parcouru 14,9 mio de kilomètres, soit 355 tours de la planète. Entre 2008 et 2013, la demande n’a cessé de progresser. La hausse des kilomètres parcourus est de 23% dans cette période-là. Le service des transports est proposé dans pratiquement toute la Suisse-grâce à l’engagement de chauffeurs bénévoles. Le soutien de la Fondation permettra de défrayer les bénévoles qui utilisent leur véhicule personnel.

Les autres projets insertion

La mobilité pour sortir des favelas

Le projet est l’acquisition d’un véhicule pour le transport des enfants du programme « Espaces d’éducation infantile », dont l’objectif est de promouvoir le développement de l’enfant. Ce programme compte trois unités situées dans des quartiers défavorisés de Rio de Janeiro : Vila...

En savoir