Un fonds d’aide à la mobilité

Mission Locale Espaces jeunes de Belfort

La Mission Locale a mis en place un Fonds d’Aide à la Mobilité dédié aux 18-25 ans qui s’engagent dans un processus actif d’insertion professionnelle et d’accès à la mobilité. Cette aide permet aux jeunes de financer leur permis, l’achat d’un véhicule, son entretien, etc.

L’argent n’est pas directement versé au bénéficiaire mais à la structure concernée (auto-école ou centre de contrôle technique, par exemple). Les jeunes doivent suivre deux ateliers de prévention (alcool au volant, sécurité routière, etc.) Le soutien de la Fondation vient renforcer l’impact de ce fonds d’aide à la mobilité.

Les autres projets insertion

Apprendre à conduire avec un véhicule à boite automatique

Grâce au don d’un véhicule à double commande à boîte automatique, cette plate-forme de mobilité développera de nouvelles formations pour faciliter l’apprentissage de la conduite d’élèves en difficulté d’apprentissage sur boîte manuelle.

En savoir
Ouverture d’un garage solidaire dans l’agglomération toulousaine

Au-delà de son activité d’origine, l’association a ouvert, fin 2014, un garage associatif dans le sud-est de l’agglomération toulousaine. Le garage propose des services de réparation à moindre coût et, dans les prochains mois, un service de formation mécanique pour...

En savoir