Résultats de l’Assemblée Générale Annuelle 2023 de Stellantis

Image of Stellantis logo

AMSTERDAM – Stellantis N.V. (« Stellantis ») a annoncé aujourd’hui que l’ensemble des résolutions soumises à l’approbation des actionnaires lors de l’assemblée générale annuelle (AGA) qui s’est tenue en présentiel aujourd’hui et qui a été retransmise en direct sur le site Internet de Stellantis, ont été adoptées y compris la proposition d’approuver une distribution de dividendes de 4,2 milliards d’euros sur les actions ordinaires.

La distribution proposée implique un paiement aux porteurs d’actions ordinaires de 1,34 EUR par action ordinaire en circulation. Les actionnaires détenant des actions ordinaires négociées à la Bourse de New York recevront 1,463548 USD par action ordinaire sur la base du taux de change officiel USD/EUR déclaré par la Banque centrale européenne le 12 avril 2023. La distribution sera effectuée à partir des bénéfices figurant dans les comptes annuels de 2022. Le calendrier prévu pour les actions ordinaires cotées à la Bourse de New York, Euronext Paris et Euronext Milan sera le suivant : (i) date de détachement : 24 avril 2023, (ii) date de clôture des registres : 25 avril 2023 et (iii) date de paiement, 4 mai 2023.

Le vote consultatif sur le rapport de rémunération 2023 a été positif à hauteur de 80,4 % pour la section excluant les questions antérieures à la fusion et de 51,9 % pour la section sur les questions antérieures à la fusion. Suite aux résultats du vote consultatif sur le rapport de rémunération 2022 lors de l’assemblée générale annuelle des actionnaires 2022, la société et le comité de rémunération se sont engagés dans une démarche d’echanges avec les actionnaires. Les propositions présentées aujourd’hui tiennent compte de ces résultats.

Les détails des résolutions soumises à l’AGA sont disponibles sur le site Internet de la Société (www.stellantis.com).

À propos de Stellantis

Stellantis N.V. (NYSE : STLA/ Euronext Milan : STLAM/ Euronext Paris : STLAP) fait partie des principaux constructeurs automobiles et fournisseurs de services de mobilité internationaux. Abarth, Alfa Romeo, Chrysler, Citroën, Dodge, DS Automobiles, Fiat, Jeep®, Lancia, Maserati, Opel, Peugeot, Ram, Vauxhall, Free2move et Leasys : emblématiques et chargées d’histoire, nos marques insufflent la passion des visionnaires qui les ont fondées et celle de nos clients actuels au cœur de leurs produits et services avant-gardistes. Forts de notre diversité, nous façonnons la mobilité de demain. Notre objectif : devenir la plus grande tech company de mobilité durable, en termes de qualité et non de taille, tout en créant encore plus de valeur pour l’ensemble de nos partenaires et des communautés au sein desquelles nous opérons. Pour en savoir plus, www.stellantis.com.