Stellantis récompense ses fournisseurs pour leur niveau d’engagement, de performance, de qualité et d’excellence opérationnelle

Stellantis logo
  • À l’occasion de la troisième édition des « Stellantis Supplier Awards », 16 fournisseurs ont reçu le prix de « Fournisseur de l’année »
  • 40 fournisseurs été nominés dans 16 catégories stratégiques : achats, chaîne d’approvisionnement, qualité fournisseur et innovation

DETROIT – Stellantis a choisi de récompenser 40 de ses fournisseurs pour leur niveau d’engagement, de performance, de qualité et d’excellence opérationnelle pour l’année 2022. L’entreprise a ainsi désigné un « Fournisseur de l’année » dans chacune des 16 catégories : les pièces de rechange et le SAV, les achats directs, les services indirects et la performance régionale. Plus de 150 fournisseurs mondiaux et la direction de Stellantis ont assisté à cet évènement annuel.

« Nous adressons nos plus sincères félicitations aux lauréats du prix de « Fournisseur de l’année », dont l’engagement et les standards nous ont aidés à relever les défis et à atteindre de nouveaux sommets », a déclaré Maxime Picat, Stellantis Chief Purchasing and Supply Chain Officer. « Leur esprit de collaboration, leur performance exceptionnelle, leur qualité sans compromis et leur capacité à fournir des pièces et des services dans des délai impartis se sont révélés essentiels dans tout ce que nous avons accompli. »

Tous les nominés et lauréats du prix de « Fournisseur de l’année » ont été sélectionnés par des équipes dirigeantes plurifonctionnelles de Stellantis. Ces équipes ont évalué les fournisseurs sur la base de plusieurs critères, notamment la performance, l’innovation, la qualité, le coût, le lancement de programmes et la sécurité, ainsi que sur leur attachement à mettre en œuvre le plan Dare Forward 2030 de Stellantis.

Comme indiqué dans son Plan Stratégique Dare Forward 2030, Stellantis a annoncé son intention d’atteindre 100 % de véhicules particuliers électriques (BEV) vendus en Europe et 50 % de véhicules particuliers et de pick-up BEV aux Etats-Unis d’ici 2030, tout en réduisant la complexité ainsi que le coût des véhicules électriques à batterie de 40 %. Ces objectifs sont au cœur des préoccupations de l’équipe en charge des achats et de la chaîne d’approvisionnement afin de permettre à Stellantis d’offrir des solutions de mobilité propres, sûres et abordables pour tous.

Gagnant du prix « Fournisseur de l’année » : 2023 - par région

Amérique du Nord
Alps Alpine

Amérique du Sud
F2J Industry

Europe élargie
Plastic Omnium

Moyen-Orient et Afrique
A2ME Industry

Inde et Asie-Pacifique
Iljin Group

Chine
VMAX New Energy Co.

Gagnant du prix « Fournisseur de l’année » : 2023 - par catégorie

Indirect Services
Accenture

Quality
Gestamp

Direct Material Performance
Contemporary Amperex Technology Limited (CATL)

Program Management
Plastic Omnium

EFI Automotive

Corporate Social Responsibility
Pirelli Tire LLC

Capex
Qian Yuan Mould

Supply Chain Parts
Aisin Corporation

Supply Chain Logistics
Bertani Transport

Aftermarket
Sercore Tech SL

À propos de Stellantis

Stellantis N.V. (NYSE: STLA / Euronext Milan: STLAM / Euronext Paris: STLAP) fait partie des principaux constructeurs automobiles et fournisseurs de services de mobilité internationaux.  Abarth, Alfa Romeo, Chrysler, Citroën, Dodge, DS Automobiles, Fiat, Jeep®, Lancia, Maserati, Opel, Peugeot, Ram, Vauxhall, Free2move et Leasys : emblématiques et chargées d’histoire, nos marques insufflent la passion des visionnaires qui les ont fondées et celle de nos clients actuels au cœur de leurs produits et services avant-gardistes. Forts de notre diversité, nous façonnons la mobilité de demain. Notre objectif : devenir la plus grande tech company de mobilité durable, en termes de qualité et non de taille, tout en créant encore plus de valeur pour l’ensemble de nos partenaires et des communautés au sein desquelles nous opérons.  Pour en savoir plus, www.stellantis.com.